Pour des projets de construction, la plupart du temps on entend parler de constructeur ou de promoteur immobilier. Mais quels sont les rôles que joue ce professionnel dans le projet de construction ? Voici un article à travers lequel vous pourriez mieux vous informer.
Promoteur constructeur immobilier : qu’est-ce que c’est ?
Un promoteur constructeur immobilier est un spécialiste du domaine immobilier qui joue un rôle défini dans les projets de construction. En effet, c’est lui qui élabore et subventionne la construction des projets, quelles que soient leur nature et leurs ampleurs. Il a l’aptitude de la créativité, de l’administration et de la gestion financière. Le Site www.amodia.fr en parle d’avantage.
Cependant, vu le nombre pléthorique de promoteurs constructeurs qu’il existe sur le marché, le choix est difficile à faire. Il faudra ainsi tenir compte d’un certain nombre de critères, dont le style de projet. Mais déjà, il faudra choisir dans sa région 3 ou 4 constructeurs de référence puis aller visiter quelques-uns des projets immobiliers que chacun d’eux a déjà réalisés. Cela pourra faciliter le choix.
AMODIA est un promoteur Pays Basque avec plus de 40 ans d’expérience. En matière de projet immobilier Pays Basque, il propose un programme neuf Pays Basque. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site ci-après : www.amodia.fr .
Promoteur constructeur immobilier : quelles sont ses missions ?
Il faut retenir que le promoteur constructeur immobilier est le maître d’ouvrage, à ne pas confondre avec le maître d’œuvre. Il concilie le rôle d’instigateur, de commanditaire et de décisionnaire, une responsabilité lourde qu’il a obligation d’assumer.
En effet, sur un projet de construction, le promoteur constructeur immobilier se charge de trouver l’architecte qui pourra travailler sur le projet. Il pourra aider le propriétaire à en trouver de meilleur, soit il pourra en imposer s’il en connaît de très compétent.
En outre, il sera au cœur du choix des matériaux devant entrer dans la construction. Pour cela, il devra tenir compte de la qualité de ces matériaux, des moyens financiers du propriétaire ainsi que de ses attentes.
En dehors de ça, le promoteur constructeur devra se charger d’effectuer les démarches d’administration comme la demande de permis de construire, etc. Il se chargera également des différentes assurances hormis l’assurance dommage ouvrage que doit prendre le propriétaire lui-même.
Par ailleurs, il se chargera du bon déroulement des travaux en servant d’intermédiaire entre les différents corps de métier. Il devra également intervenir pour que le projet puisse être terminé le plus tôt possible sans que cela n’entrave la qualité de la construction. Ajouté à ça, il devra coordonner les rencontres entre le corps métier, l’architecte et le propriétaire.
Vous pourriez trouver davantage d’informations sur le site ci-après : www.amodia.fr.